ALBUMS

5ème Album (en cours) "FLASH DE VIE 5"

1/ Si j'n'ose pas (3mn22)...

Pour réussir dans la vie, il faut oser... Si on n'ose pas, on passe à côté de beaucoup de choses...

2/ Un Break d'amour... mais comme j'ai envie (3mn23)...

Notre existence a été perturbée par la propagation d'un virus, ce qui a conditionné et freiné nos envies envers les autres et même envers nos proches. Approcher, toucher, embrasser, respirer...

3/ Vivre ensemble c'est la vie (4mn)...

Vivre une pandémie avec ses contraintes et ses interdits, c'est se rendre compte du besoin d'échanges et de contacts avec les autres, et c'est se rendre compte que de vivre ensemble c'est la vie... Sans les autres on n'est rien...

4/ Pourquoi tant de questions sans réponses (3mn15)...

Au cours de notre existence on se pose beaucoup de questions qui sont sans réponses. Beaucoup de mystères autour de nous…

5/ Vivre sans elle (3mn01)...

Une chanson sur les ruptures amoureuses. C’est toujours celui qui est largué qui subit et qui souffre le plus...

6/ On ne peut pas toujours dire Oui (2mn55)...

Pour toutes les  personnes qui  n’osent pas dire « Non »…

7/ Petite Jeanne (3mn20)...

Sur le thème de la naissance d’un bébé (chansons adaptable pour tous les prénoms)…

8/ Qu'est c'qui nous reste (3mn10)...

Des petits chiffres insolites de la vie, ce sont des moyennes,  et c’est une sorte de bilan de l’existence avec humour… 

9/ Le respect des règles de vie (3mn08)...

On constate aujourd’hui une augmentation de l’agressivité et de la violence et un manque de civilité. Une chanson pour un petit rappel de courtoisie pour le respect des règles de vie…                                                          

10/ Vivre sans y penser... (en cours)

On est que de passage sur terre..., ça  fait partie de notre vie..., il faut vivre sans y penser...  

 

4ème Album "FLASH DE VIE 4" (10 titres)

1/ L’Envie d’envies (2mn40)... 

Un jour, Jacques BREL a dit : « Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose… ». Cette phrase m’a inspirée pour faire cette chanson… Et c’est vrai qu’il n’y a pas de talent sans envie…

2/ Respect de l'Enfant (2mn40)... 

Tous les enfants ont le droit de grandir dans un environnement qui les protège de la violence, de l’exploitation, de la maltraitance et de la discrimination. Pourtant, des millions d’enfants sont victimes quotidiennement de brutalités et de sévices qui peuvent causer des séquelles physiques et psychologiques tout au long de leur vie. Quelques chiffres parlent d’eux-mêmes : Dans le monde (Source UNICEF): > 1 milliard d’enfants sont victimes de violences domestiques chaque année, > 155 000 enfants de moins de 15 ans meurent de la maltraitance chaque année. En France : > Chaque jour, 2 enfants meurent de maltraitances et 41 enfants sont violés… Dans le 1er et 3ème couplet, je fais parler l’enfant...  

3/ Tu es différent mais comme les autres (4mn51)... 

Une chanson sur le thème des personnes déficientes. Une chanson qui pourrait contribuer à faire connaitre d’avantage les activités et l’utilité des associations spécialisées dont l’objectif principal est l’amélioration de l’accompagnement des personnes handicapées dans le chemin de l’inclusion sociale...

4/ Je ne suis qu'à toi (5mn58)...

Encore une chanson d’amour. L’amour motive l’existence. Savourons la vie à deux quand on s’aime… 

5/ Le Moteur de la vie (3mn26)...

Sans lui on n’existerait pas. Quand il est présent les gens sont contents, l’humeur est différente et les envies se réveillent…  Aznavour disait dans une de ses plus belles chansons : « Il me semble que la misère serait moins pénible au …… » 

6/ Le Contact humain (4mn27)...

Dans la vie le contact humain est essentiel, et de plus en plus les réseaux sociaux et internet perturbent ce besoin humain…

7/ On s'aime très fort (3mn44)...

Une chanson sur le thème de l'année 2013, l’année des contestations sur le mariage pour tous.  Une réflexion sur un thème sensible, une chanson qui pour moi est sans engagement, comme je dis dans la chanson «ça fait longtemps que ça existe, chacun choisi sa vie intime, les hommes sont libres en république», mais qui met en avant les valeurs d’une vraie famille…

8/ Tu pourrais en sortir (4mn24)... 

A la demande d’une association qui s’appelle l’A.V.A.C. (Association Vivre Autrement ses Conflits) de Toulouse,  j’ai fait cette chanson qui s’adresse aux auteurs de Violences Conjugales et Familiales. Pour les Européennes âgées de 16 à 44 ans, les brutalités au sein du foyer sont devenues la 1ère cause de mortalité avant les accidents de la route et le cancer. Les femmes et les enfants en sont les principales victimes. Et à notre époque…, C’est quand même incroyable…

9/ Amour toujours... Amour encore (3mn36)...

Un thème classique pour une chanson « l’Amour… ». L’amour charme nos heures et on a tous besoin d’amour…

10/ Burkina-Faso violences (3mn47)...

Chanson pour les familles et les enfants les plus vulnérables dans le monde, particulièrement dans les pays où règne la plus grande insécurité. Burkina-Faso, un pays d'Afrique, souffre d'une "crise humanitaire sans précédent" à cause de l'insécurité (attentats, attaques, enlèvements...). Des milliers de familles ont besoin d'aide humanitaire d'urgence, des abris, de la nourriture et des services de santé de base. Beaucoup d'écoles ont même été détruites et/ou fermées...

3ème Album "Flash de vie 3" (12 titres)

1/ Où sommes nous (4mn43)... 

On se pose toujours beaucoup de questions  sur l’Univers, la Terre, tous les mystères et les énigmes de la vie…

2/ Enfant Ado Amour (6mn44)...

L’amour ne s’apprend pas, dès le premier jour ça vient comme ça… Et ça dure toujours…

3/ Ma fille déjà 17 ans (4mn22)... 

Le temps passe beaucoup trop vite. Quand notre fille a déjà dix sept ans... On dirait qu'on nous la prend... C'est le temps…

4/ Le premier regard (4mn48)...

En 1974 Claude-Michel Schönberg a écrit et composé une très belle chanson "Le" premier pas". Mais avant le premier pas il y a le premier regard, celui qui décide d'une belle histoire…

5/ Le coup de foudre (4mn10)...

Cest une étincelle qui met le feu... "Je pense à elle la nuit le jour, c'est peut être ça le grand amour, j'ai bien cherché d'faire des détours, c'est quand même elle qui revient toujours..."

6/ Un sens à ma vie (3mn19)...

Une rencontre amoureuse devient vite un sens à la vie

7/ Je regarde toutes les filles de la terre (4mn11)...

Nos épouses nous reprochent souvent de regarder les autres filles, nous ne faisons pas le mal, et entre nous c’est normal…

8/ Pourquoi pas ! (4mn27)...

Dans la vie on peut tout faire quand on apprend… Pourquoi pas !

9/ L'avenir, c'est maintenant (3mn52)...

Après une séparation, C’est toujours celui qui subit qui souffre le plus et qui a le plus de mal à tourner la page…

10/ Les gens que l'on croise (5mn12)...

Dans toute notre vie on croise beaucoup de gens et certains restent gravés dans notre mémoire, même si on ne les voit plus…

11/ Brève rencontre (3mn18)...

La rencontre d’un vieux couple qui vit dans l’angoisse d’être séparés. Leur espoir, c’est tous les deux ensemble partir…

12/ Relax...Relax...Relax (3mn07)...

On a tendance  à s’inquiéter  souvent pour rien…

2ème Album "Flash de vie 2" (10 titres)

1/ Si tu savais ce que je sais (3mn23)...

Quoi de plus heureux que la naissance de son enfant. Mais on se pose beaucoup de questions sur leur avenir et sur l’héritage que les générations successives leur laisseront…

2/ Nous..., c'est mieux que Je (3mn47)...

Une réflexion suite à la Marche Républicaine de 2015 en hommage aux victimes de l’attaque terroriste contre « Charlie Hebdo ». C’est vrai que l’on n’aime pas tellement quand quelqu’un ramène tout à lui en disant « Je, Je, Je », alors que très souvent il s’agit d’un travail d’équipe et qu’il faudrait plutôt dire « Nous, Nous, Nous »…

3/ Quelques conflits de quelques hommes qui détruisent tant (4mn01)...

Pour tous les innocents et surtout les enfants qui souffrent et qui meurent dans toutes les guerres. Malheureusement toujours d’actualité…

4/ C'est la montagne et c'est si beau (5mn07)...

Une balade et escalade en Haute-Savoie, la Montagne comme c’est beau…

5/ Je soliloque (3mn33)...

Le verbe soliloquer n’est pas tellement connu, ça veut dire se parler à soi même… Et pourtant je crois que tout le monde soliloque au quotidien…

6/ Le mensonge (3mn45)...

C’est incroyable comme le mensonge est présent dans notre vie… Il faut en tenir compte. Heureusement les menteurs récurrents ont souvent le retour du bâton…

7/ Dis-moi Oui pour un Nom (4mn30)...

Le résumé d’une rencontre pour une demande en mariage…

8/ La fin de l'été (5mn17)...

Chaque année, à la fin des vacances, on retrouve l’ambiance d’une rentrée avec le temps qui passe inexorablement…

9/ La foufoune (5mn26)...

Pierre Perret a fait une chanson sur le "zizi"... J'ai fait une chanson sur la "foufoune"... Je vais tout vous dire sur la foufoune... C'est de l'humour !…

10/ Eh merde ! (4mn47)...

Parce que "Merde", c'est l'un des mots le plus employé en France... C'est de l'humour...

1er Album "Flash de vie 1" (11 titres)

1/ Illogisme de la vie (3mn39)... 

Les destins de la vie, pourquoi elle, pourquoi lui…

2/ Insomnie d'été (3mn27)...

Lors d'une insomnie, l'esprit est vagabond parfois même dans des regrets. Il faut profiter des proches que l’on aime et leur dire «je t’aime » … Cela peut paraître banal, mais souvent on ne le dit pas, ou on ne le dit pas assez et c'est quand ils partent qu'on s'en rend compte...    

3/ La crise (2mn15)...

La crise des années 2007-2008, même si c’est sous des formes différentes, la crise est toujours là…

4/ La jalousie, l'hypocrisie (3mn57)...

Ça fait partie de notre vie, c'est peut-être humain !…

5/ Le mendiant du feu (5mn)...

Un vieil homme à un carrefour qui attend le feu rouge pour mendier en passant près des voitures à l’arrêt… C’est peut-être ça l’indifférence…

6/ Le printemps mieux (5mn43)...

Au printemps toutes les vies se réveillent, et c'est une grande éclosion pour tous les gens…

7/ Magiques Olympiades (4mn50)...

Les Jeux Olympiques, un mélange planétaire,  une rencontre mondiale pacifique, les hommes s’affrontent sans haine… C’est magique !…

8/ Maintenant... Attention ! (4mn14)...

Chanson écologique. On est rien sans notre terre. La pollution, le risque nucléaire, le terrorisme etc.… C’est inquiétant, c’est menaçant pour l’avenir de nos enfants…

9/ Quand on est aussi jeune... Comme toi ! (5mn17)...

Le suicide des jeunes est la 2ème cause de mortalité chez les moins de 24 ans, derrière les accidents de la route… (Presque 2 suicides par jour en France).  

10/ Un monde fou (2mn40)...

Beaucoup de centrales d’énergie atomiques dans le monde… La bombe et les missiles détenus par beaucoup de pays…, le terrorisme et les kamikazes…, l’immigration et la pauvreté…, les trafiquants de drogue devenus trop puissants... Un monde fragilisé, un monde fou…

11/ Violence conjugale (3mn26)...

Un homicide tous les deux jours en France… Dans la chanson je dis « Femme battue, c’est femme perdue », il faut comprendre femme perdue dans le sens perdue pour l’auteur des violences…

Albums disponibles en Audio >Sur clé USB/Stylo

Img 0319

Albums  disponibles sur Clé USB/Stylo sur demande par mail :

> georges-gave@orange.fr

Coût de l'ensemble des Albums avec la totalité des titres sur Clé USB/Stylo :  10€ (frais d'envoi compris au profit de

l'Association pour la Création de Chansons à Textes en Français)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam