4ème ALBUM de 10 titres "Flash de vie IV"

Disponible sur Clé USB/Stylo (voir en page d'accueil). > LES TITRES :

1/ L’Envie d’envies… Chanson inédite de 2019

Une nouvelle chanson faite en début de cette année 2019. Un jour, Jacques BREL a dit : « Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose… ». Cette phrase m’a inspirée pour faire cette chanson… Et c’est vrai qu’il n’y a pas de talent sans envie…

2/ Respect de l'Enfant... Chanson inédite de 2019

Tous les enfants ont le droit de grandir dans un environnement qui les protège de la violence, de l’exploitation, de la maltraitance et de la discrimination. Pourtant, des millions d’enfants sont victimes quotidiennement de brutalité et de sévices qui peuvent causer des séquelles physiques et psychologiques tout au long de leur vie. Quelques chiffres parlent d’eux-mêmes : Dans le monde (Source UNICEF): > 1 milliard d’enfants sont victimes de violences domestiques chaque année, > 155 000 enfants de moins de 15 ans meurent de maltraitance chaque année. En France : > Chaque jour, 2 enfants meurent de maltraitances et 41 enfants sont violés… Dans le 1er et 3ème couplet, je fais parler l’enfant.   

3/ Tu es différent mais comme les autres... Chanson de 2017

Une chanson sur le thème des personnes déficientes. Une chanson qui pourrait contribuer à faire connaitre d’avantage les activités et l’utilité des Associations spécialisées dont l’objectif principal est l’amélioration de l’accompagnement des personnes handicapées dans le chemin de l’inclusion sociale.

4/ Je ne suis qu'à toi... Chanson idédite de 2019

Encore une chanson d’amour. L’amour motive l’existence. Savourons la vie à deux quand on s’aime… 

5/ Le Moteur de la vie... Chanson de 2018

Chanson de fin 2017. Sans lui on n’existerait pas. Quand il est présent les gens sont contents, l’humeur est différente et les envies se réveillent…  Aznavour disait dans une de ses plus belles chansons : « Il me semble que la misère serait moins pénible au …… » 

6/ Le Contact humain...  Chanson inédite de 2019

Dans la vie le contact humain est essentiel, et de plus en plus les réseaux sociaux et internet perturbent ce besoin humain…

7/ On s'aime très fort... Chanson de 2018

Une chanson sur le thème de l'année 2013, l’année des contestations sur le mariage pour tous.  Une réflexion sur un thème sensible, une chanson qui pour moi est sans engagement, comme je dis dans la chanson «ça fait longtemps que ça existe, chacun choisi sa vie intime, les hommes sont libres en république», mais qui met en avant les valeurs d’une vraie famille…

8/ Tu pourrais en sortir... Chanson de 2018

A la demande d’une association qui s’appelle l’A.V.A.C. (Association Vivre Autrement ses Conflits) de Toulouse,  j’ai fait cette chanson qui s’adresse aux auteurs de Violences Conjugales et Familiales. Pour les Européennes âgées de 16 à 44 ans, les brutalités au sein du foyer sont devenues la 1ère cause de mortalité avant les accidents de la route et le cancer. Les femmes et les enfants en sont les principales victimes. Et à notre époque…, C’est quand même incroyable…

9/ Amour toujours... Amour encore... Chanson de 2018

Un thème classique pour une chanson « l’Amour… ».  Chanson récente de fin 2018. L’amour charme nos heures et on a tous besoin d’amour…

10/ Burkina-Faso violences... Chanson inédite de Juillet 2019

Chanson pour les familles et les enfants les plus vulnérables dans le monde, particulièrement dans les pays où règne la plus grande insécurité. Burkina-Faso, un pays d'Afrique, souffre d'une "crise humanitaire sans précédent" à cause de l'insécurité (attentats, attaques, enlèvements...). Des milliers de familles ont besoin d'aide humanitaire d'urgence, des abris, de la nourriture et des services de santé de base. Beaucoup d'écoles ont même été détruites et/ou fermées.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire